fbpx

Effectuez des révisions plus efficaces à l’aide du mode lecture de Word !

Effectuez des révisions plus efficaces à l’aide du mode lecture de Word !

Les distractions en milieu de travail peuvent être nombreuses et vous faire perdre de précieuses minutes tous les jours. L’étape de révision après la création d’un rapport est d’une grande importance, mais c’est rarement celle à laquelle on accorde le plus de temps.

Le mode d’affichage de base de Word, le mode « Page », est fait pour la création de documents et vous affiche votre texte sur une page tel qu’il sera imprimé. Ce mode d’affichage n’est cependant pas optimisé pour la révision.

Le mode lecture quant à lui vous permet de vous concentrer sur le contenu et puisque ce mode couvre presque tout votre écran, il est plus facile d’oublier les éléments de mise en page. Une fois dans ce mode, vous pouvez faire apparaître le « Volet de navigation » dans « Affichage » pour trouver des éléments spécifiques du texte. Vous pouvez aussi « Afficher les commentaires » ou changer la « Couleur de page » pour avoir un fond sépia ou du texte blanc sur fond noir pour une lecture de nuit.

De plus, lorsque vous en aurez assez de relire votre texte, vous pouvez activer la fonction « Lecture à voix haute » pour laisser vos oreilles trouver les erreurs et donner une pause à vos yeux. Le mode lecture est aussi disponible avec PowerPoint.

Le mode lecture vous permet d’être plus concentré et d’effectuer une révision plus efficace.

Partager avec vos collègues!