fbpx

La productivité d’équipe à maintenant un nouveau nom : Groups

La productivité d’équipe à maintenant un nouveau nom : Groups

La fonction Groupe d’Office 365 vous permet de créer des groupes de collaborateurs en fonction des projets sur lesquels ils travaillent. Les groupes facilitent l’assignation d’autorisation à collaborer à la rédaction de documents, à la création de présentations ou même le partage de boîtes de messages électroniques.

En tant que propriétaire du groupe, vous pouvez choisir si celui-ci est public ou privé. Un groupe public est accessible à tous les membres de votre organisation alors qu’un groupe privé est constitué uniquement des membres que les propriétaires du groupe ont invités.

 

Concrètement, cela signifie que vous pouvez créer un groupe nommé « Équipe des ventes » et que ses membres auront tous accès aux mêmes documents Word, pourront partager la boîte de messagerie « Ventes » sur Outlook et pourront mettre à jour leurs ventes du jour dans un fichier Excel partagé.

Les groupes peuvent d’ailleurs être créés à partir d’Outlook, Outlook sur le web, Outlook Mobile, SharePoint, Planificateur (Planner), équipes (Teams) et plus encore. Vous savez déjà quel outil votre équipe utilise le plus pour communiquer, alors utilisez celui-ci pour créer votre groupe.

Il s’agît d’un outil supplémentaire qui aide votre équipe à collaborer.



Vous êtes interpellés par le sujet dont nous venons de traiter ? Vous êtes incertain de la manière dont vous pouvez implanter les recommandations que nous suggérons dans cet article ? Ou encore, vous ne savez pas comment en exprimer le rendement de l’investissement ? Nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers afin d’explorer les potentielles pistes de solutions adaptées à vos besoins d’affaires.

EN SAVOIR PLUS

Partagez avec vos collègues !

Facebook
Twitter
LinkedIn