fbpx
Mise à jour Microsoft Teams

Mise à jour Microsoft Teams

Nouvelle Expérience d’appel et de rencontre

Depuis son lancement, Microsoft Teams est une application en constant développement. Des mises à jour et de nouvelles fonctions sont fréquemment ajoutées par Microsoft. Même si l’application est aujourd’hui disponible à tous, il ne s’agit pas d’un produit qui en est à la fin de sa vie, bien au contraire. Microsoft a annoncé depuis le début que l’application aurait un développement organique et que même après sa sortie officielle que plusieurs choses continueraient de changer au fil du temps. C’est ainsi que Microsoft nous présente une nouvelle expérience d’appel et de rencontre.

L’annonce de la mise à jour de juin a apporté de nouvelles fonctions très attendues. Les utilisateurs de Teams auront la possibilité de participer à des rencontres et des appels dans une fenêtre externe hors de l’application principale, ce qui facilitera la gestion pour ceux ayant plus d’un moniteur. La localisation des boutons de gestion d’appel comme celui de sourdine, de partage vidéo et d’autres sera déplacée au-dessus de l’appel pour que cela ne bloque plus le contenu en bas de l’écran. Finalement, et assurément le changement le plus attendu, la possibilité de faire des appels jusqu’à 9 caméras à la fois dans une grille 3 x 3.

Microsoft Teams pour entreprise

Cependant, il est important de prendre note que Microsoft a annoncé que ces nouvelles fonctionnalités seront désactivées par défaut, même après la mise à jour. La raison fournie étant qu’ils souhaitent que les utilisateurs se familiarisent avec les autres fonctions avant. Il est possible d’activer manuellement les nouvelles fonctionnalités en naviguant dans le menu de configuration > General > Activer les nouvelles rencontres et expériences d’appels.

Mise à jour Microsoft Teams 2020

En conclusion, Microsoft nous a annoncé leur feuille de route des prochaines mises à jour pour la période estivale. Voici les informations qui ont été publiées.

Juin : Nouvelles expériences d’appels et de rencontre.

Juillet : Activation de la mise à jour de juin en mode « par défaut’ ».

Aout : Désactivation de l’ancienne configuration des appels et rencontres.

Limitation annoncée à la suite des mises à jour :

  • Les notes de rencontres seront dans la fenêtre principale de temps
  • Le mode plein écran sera ajouté dans le futur, pas disponible pour le moment.

Les mises à jour seront automatiquement appliquées à votre logiciel Teams, cependant il est possible qu’un message vous demande de redémarrer l’application pour que l’installation se termine. Si vous avez des questions ou des besoins à ce sujet, nous serions heureux d’en discuter avec vous et d’offrir notre expertise a votre entreprise afin de pouvoir collaborer à votre succès.



Vous êtes interpellés par le sujet dont nous venons de traiter ? Vous êtes incertain de la manière dont vous pouvez implanter les recommandations que nous suggérons dans cet article ? Ou encore, vous ne savez pas comment en exprimer le rendement de l’investissement ? Nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers afin d’explorer les potentielles pistes de solutions adaptées à vos besoins d’affaires.

EN SAVOIR PLUS

Partagez avec vos collègues !