fbpx

PowerPoint et Sway : comment ajouter un cran de modernité à vos présentations

PowerPoint et Sway : comment ajouter un cran de modernité à vos présentations

PowerPoint est certainement l’un des outils de conception de présentations les plus connus. Ses nombreuses fonctionnalités permettent de construire des présentations captivantes et différentes d’une fois à l’autre. L’application a pourtant ses limites et il peut parfois être tentant de changer de style de présentations. Avec Sway, il vous est désormais possible d’ajouter un cran de modernité à vos présentations.

Sway est une application web d’Office 365 qui permet de créer des présentations ressemblant à un site web que l’on peut faire défiler horizontalement ou verticalement. Des éléments de design préconstruits sont disponibles et simplifient grandement la création de votre présentation.

Lorsque vous utilisez l’application pour la première fois, on vous propose plus d’une vingtaine de modèles que vous pouvez modifier avec votre contenu ainsi que vos photos, tableaux et graphique.

Alors que PowerPoint est idéal pour les présentations plus complexes nécessitant un présentateur, Sway est surtout utile pour des présentations courtes et simples qui s’expliquent d’elles-mêmes. Sway fournit d’ailleurs un modèle de CV, une façon très originale et efficace de vous mettre en valeur.

Les présentations sont interactives; vous pouvez, par exemple, créer une pile de cartes sur lesquelles des mots ou phrases clés sont écrits et sur lesquelles le lecteur peut cliquer pour passer d’une à l’autre.

Sway n’a pas été créé pour remplacer PowerPoint, mais bien pour offrir une autre possibilité intéressante et mieux adaptée à certains contextes.

Partager avec vos collègues!