fbpx

Simplification du processus d’activation d’Office 365

Simplification du processus d’activation d’Office 365

Microsoft a annoncé récemment plusieurs changements conçus pour améliorer la gestion et l’activation des licences clients Office 365. Le tout dans le but d’être plus efficace pour les abonnements comme Office 365 Pro Plus par exemple. Ces changements seront effectifs à partir du mois d’Août 2019.

Une refonte majeure du système d’activation

À compter du mois d’août, Microsoft commencera le déploiement des changements aux clients commerciaux dans le cadre du canal mensuel. La sortie des changements se poursuivra aux clients membres du canal semi-annuel ciblés en septembre et en terminant par le canal semi-annuel en janvier 2020.

Pendant que le changement dans le processus d’activation et de licence affectera les utilisateurs et administrateurs Office, le processus, pour sa part, sera remodelé en partie seulement.

Par contre, les règles de base de l’activation restent les mêmes; l’utilisateur doit continuer avec son nom d’utilisateur et le mot de passe pour activer son Office. Aussi, chaque abonnement Office 365 reste avec 5 activations sur ordinateur, téléphones intelligents et tablettes.

Les nouveautés dans l’activation Office

Les changements développés par Microsoft permettront d’enlever les invites de mot de passe lorsqu’on désactive une installation Office, ainsi que de déconnecter automatiquement les comptes utilisateurs quand la limite d’activation est atteinte.

  • Fin de l’invite de désactivation lors de l’installation d’Office sur un nouvel appareil et que la limite de 5 appareils est atteinte.
  • Lorsqu’un utilisateur atteint la limite de connexion simultané, au lieu qu’il soit demander de désactiver, Office se déconnecte automatiquement sur l’appareil le moins utilisé – le plus ancien – finalement. La prochaine fois qu’Office sera lancé par l’utilisateur, il sera invité à se connecter pour activer Office.

Rappelons dans la formule qu’Office 365 est intégré aux logiciels Microsoft 365, qui inclus aussi Windows 10 et EMS (formule de sécurité entreprise). C’est un ensemble qui donne aux clients la possibilité de simplifier la gestion et la sécurité d’une plateforme en ligne selon la vision de Microsoft.

En somme, l’utilisation d’Office est beaucoup accessible et conviviale en utilisant au maximum les fonctionnalités en ayant rehaussé l’activation. Cela permet à tous de travailler avec beaucoup plus de souplesse de partout et de n’importe quel appareil!

 

Francis Langlais-Mimeault, Groupe TI

Partager avec vos collègues!