fbpx

Vulnérabilité dans le service de connexion à distance

Vulnérabilité dans le service de connexion à distance

Microsoft a mis en ligne un correctif pour adresser la vulnérabilité CVE-2019-0708 qui affecte plusieurs version de Windows incluant Windows XP, Windows 7 et Windows Serveur 2008 R2 sans s’y limiter. Cette vulnérabilité peut permettre à un attaquant d’installer à distance, de voir et/ou supprimer des données, ainsi que d’appliquer des changement au registre de l’ordinateur. C’est une procédure qui peut être exécutée avant même l’authentification à distance, ce qui rend l’attaque encore plus facile.

Les utilisateurs de Windows 8 et Windows 10 ne sont pas affectés par cette vulnérabilité due a leur niveau de protection amélioré.

Si votre serveur ou un de vos postes de travail sont accessibles depuis l’extérieur de vos bureaux (Depuis Internet), nous vous recommandons très fortement d’appliquer la mise à jour rapidement via les mises à jour automatiques. Pour les utilisateurs de Windows XP, il sera nécessaire de télécharger et installer la mise a jour manuellement (Cliquez sur ce lien pour accéder au catalogue de mise a jour)



Vous êtes interpellés par le sujet dont nous venons de traiter ? Vous êtes incertain de la manière dont vous pouvez implanter les recommandations que nous suggérons dans cet article ? Ou encore, vous ne savez pas comment en exprimer le rendement de l’investissement ? Nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers afin d’explorer les potentielles pistes de solutions adaptées à vos besoins d’affaires.

EN SAVOIR PLUS

Partagez avec vos collègues !